La livraison comme vous le voulez avec Electrik.fr


Avec ElectriK, la livraison est à la carte selon vos besoins !
Nos expéditions sont confiées à des prestaires logistiques de qualité.
Selon vos achats, le poids et la destination, vous pouvez recevoir vos commandes à domicile (adresse postale), sur vos chantiers ( pour les pro. Via France Express) en Points Relais ou bureaux de Poste !
Les délais de livraison s’ajoutent au délai de préparation + éventuel délai d’approvisionnement.

Frais de livraison

Les frais sont calculés selon le poids et le choix du transporteur.
Les frais de port démarrent à 4.55€ TTC
Les frais de port sont offerts à partir de :
- 249€ TTC pour un client particulier-bricoleur
- 149€ HT pour un client professionnel.

Livraisons en points relais / retrait


Pour toute commande, matériel en stock, passée avant 14h
Avec :
Colissimo Point retrait
(délai de livraison, après expédition : 2 jours ouvrés*)

Mondial Relay
(délai de livraison, après expédition : 3 jours ouvrés*)

*Hors week-end et jours fériés

Livraisons à domicile / adresse postale / chantiers (exclusivement via France Express)


Pour toute commande, matériel en stock, passée avant 14h
Avec :
Géodis / France Express
(délai de livraison, après expédition : le lendemain matin ouvré*)

Chronopost (exclusivement pour les pros)
(délai de livraison, après expédition : le lendemain ouvré avant 18h*)

Colissimo avec ou sans signature
(délai de livraison, après expédition : 2 jours ouvrés*)

*Hors week-end et jours fériés

Nos transporteurs :


Géodis/France Express : Le lendemain matin ouvré* (hors Corse), à domicile sur rendez-vous et sur chantiers.
Maxi 80 kg en multi-colis et 150 kg sur palette Eu. Longueur max. 3 m.
-> Avantage Géodis/France Express : Le plus rapide. Adapté aux grandes longueurs et aux poids importants et livraison possible sur chantiers, pour les pro !

Chronopost : Le lendemain ouvré avant 18h*, à domicile (prochainement en point relais Pick-up) .
Maxi 30 kg en livraison
-> Avantage Chronopost : Le plus polyvalent pour les pro. !

Colissimo sans signature (uniquement pour les pros) : 2 jours ouvrés (hors Corse), en boite aux lettres, sous réserve du format adapté et en bureau de Poste
Colissimo avec signature : 2 jours ouvrés (hors Corse), remis en mains propres contre signature. En cas d’absence, en bureau de Poste
Colissimo Point Retrait : 2 jours ouvrés (hors Corse), en relais Poste ou Pick-up.
Avantage Colissimo : Le plus large choix pour les colis et le réseau le plus dense pour les particuliers et les pros !

Mondial Relay (France + Belgique) 72h en Point Relais
-> Avantage Mondial Relay : Le plus économique !

IMPOTANT : Vous recevez un colis endommagé lors votre livraison ?


S’il s’agit d’un colis remis contre signature ou en retrait relais et que votre colis est visiblement endommagé, vous avez deux possibilités :
1/ Vous pouvez le refuser.
ATTENTION il est impératif de le notifier au livreur et de contacter immédiatement notre Service Après-Ventes.
2/ Vous pouvez l’accepter.
Dans ces conditions, il faut absolument suivre les consignes suivantes:

  • a/ Prenez des photos de l’extérieur du/des colis et de l’intérieur du/des colis, en présence du transporteur.
  • b/ Notifiez sur le bon du transporteur, les réserves nécessaires. Elles sont OBLIGATOIRES.
  • c/ Contactez notre Service Après-Ventes, afin de lui transmettre les photos et ouvrir un dossier litige.
  • d/ A réception et après vérification de vos éléments, nous prendrons votre litige en compte et nous vous tiendrons informé des différentes étapes qui suivront. ATTENTION sans réserve auprès du transporteur, nous ne pourrons pas activer votre litige.



S’il s’agit d’un colis déposé dans votre boîte aux lettres et que votre colis est visiblement endommagé :
Vous avez 48H, à partir de la date du dépôt du colis pour contacter notre Service Après-Vente, via notre boite contact
Dans ces conditions, il faut absolument suivre les consignes suivantes :
  • a/ Prenez des photos de l’extérieur du/des colis et de l’intérieur du/des colis, en présence du transporteur.
  • b/ Contactez notre Service Après-Ventes, afin de lui transmettre les photos et ouvrir un dossier litige.
  • d/ A réception et après vérification de vos éléments, nous prendrons votre litige en compte et nous vous tiendrons informé des différentes étapes qui suivront.

A noter : Ce cas de figure correspond à une livraison Colissimo sans signature par votre facteur. Ce dernier a obligation de notifier informatiquement le dépôt d’un colis endommagé auprès de ses services. C’est ainsi qu’un rapprochement entre votre réclamation et ses notifications seront faites. Elles seules, permettront un éventuel dédommagement.

Retour de marchandises par rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours pour un client particulier et vingt (20) jours pour un client professionnel possédant un numéro de SIRET ayant ouvert un compte pro Mon ElectrikPro, sur le site avant l’achat , après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT
Voir le détail dans nos conditions générales de ventes

Pour tout retour, veuillez télécharger et compléter le formulaire « Bon de retour » se trouvant dans votre Espace Client et le joindre à votre retour.
Les retours par rétractation sont à la charge du client.

Retour de marchandises pour S.A.V. sous garantie


Contactez, notre Service Après-Ventes,
Par tél : 02 35 59 51 75, en vous munissant de votre numéro de client, de la facture concernée par le produit.
Via la page contact du site : en mentionnant « Demande de retour pour S.A.V sous garantie », votre numéro de client, numéro de facture et le produit concerné, vos coordonnées.
A réception de vos éléments, nous vous recontacterons et nous vous indiquerons la démarche à suivre.


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