sept..
Applimo, Muller Intuitiv deviennent Intuis et Campa devient Intuis Signature. ELECTRiK.fr e-distributeur officiel Intuis et Intuis Signature
Intuis : Le nouveau nom du Groupe Muller et de ses marques
dont Applimo, Noirot, Campa, Auer..
Le
Groupe Muller, deuxième fabricant français de radiateurs électrique et de
pompes à chaleur était connu jusqu’à présent par ses différentes marques telles
que Noirot, Applimo, Campa ou bien Auer.
L’offre est large, techniquement très bonne avec une expérience de plus de 50
ans.
Un savoir-faire français avec plus 1000 salariés, 6 usines implantées en France
et 5 centres de R&D.
Les marques étaient souvent complémentaire, mais parfois il y avait des
doublons comme Noirot et Applimo, des marques sœurs dans le réseau professionnel.
Ce qui pouvait créer une confusion auprès des clients installateurs et les
clients finaux.
De plus maintenir de façon dynamique ces marques et vendre les séparément nécessitaient
des coûts importants.
La nouvelle Direction du Groupe a donc décidé de métamorphoser l’entreprise en
simplifiant son portefeuille de marques afin de le rendre plus lisible,
simplifier aussi son organisation commerciale, tout en continuant de
massivement investir dans la technologie.
Unifier le tout sous une nouvelle marque va permettre de muter en offre
globale et de répondre face au leader du marché qui est Atlantic.
Jeudi
8 septembre, le coup d’envoi de la nouvelle marque intuis a été donné par le
Directeur Général du Groupe Muller, Philippe Dénecé.
Exit donc les marques Applimo, Airelec, Auer, Campa, Muller
Intuitiv, Noirot et place à Intuis !
(découvrez les radiateurs Intuis sur electrik.fr)
Plus
précisément, Intuis regroupe toutes les marques sauf Campa qui devient
Intuis Signature pour distinguer l’offre de produits premium.
Ce
nouveau nom à consonnance latine, évoque les mots intuition et
« Intuitiv » issu de la gamme des radiateurs connectées. Il faudra
prononcé « In » à l’anglaise ainsi que le « s » à la
fin du mot.
Un nouveau nom, qui introduit aussi une nouvelle signature de
marque : « Plus de confort, moins d’énergie ». Simple et efficace.
Une signature qui arrive à point nommé dans la conjoncture actuelle de crise
énergétique. La technologie va permettre de maintenir le confort et sera moins
énergivore. C’est surtout très bon pour
la planète.
Pour la nouvelle saison de chauffe 2022-2023 qui démarre, les
anciennes marques resteront visibles auprès de la nouvelle marque afin de faire
une transition efficace et compréhensible auprès des clients installateurs,
mais aussi aux clients finaux.
A partir de la saison de chauffe 2023-2024, l’ensemble des gammes
portera uniquement la marque intuis.
Cette
transformation va permettre au groupe d’être mieux armé pour répondre et
anticiper les besoins des clients à travers une offre globale, connectée.
Intuis
c’est désormais 200 Millions € de chiffre d’affaires, 17% de part de marché sur
le secteur des radiateurs électrique en France (c’est l’activité la plus
importante en valeur pour le nouvel ensemble intuis) et 30 % de parts de marché
dans le domaine des pompes à chaleur.
L’avenir d’intuis s’annonce donc radieux. Vous pouvez retrouver les gammes
intuis et intuis signature sur electrik.fr , distributeur en ligne officiel.